L’Ice Kube Bar : le bar de glace (vraiment) givré de la capitale

Vous aimez les bars pas comme les autres et les chocs thermiques ? Ne cherchez plus, c’est à l’Ice Kube Bar qu’il faut aller. Entièrement constitué de glace sculptée, ce lieu nous fait vivre une véritable expérience. Souvent dans les tops des bars les plus insolites de la capitale, j’ai eu la chance d’être invitée à le tester. J’avais hâte de voir s’il méritait vraiment sa réputation. Verdict : oui !

Ambiance figée et remèdes alcoolisés

L’Ice Kube Bar, c’est le bar du Kube Hôtel Paris, où l’on trouve aussi le génial restaurant Après (par ici pour en savoir plus sur ce resto ambiance apocalypse-chic !). Arrivé devant le bar, on nous propose des doudounes… un conseil, dites OUI si vous n’êtes pas assez couverts. Autres accessoires indispensables : écharpe et gants. La porte s’ouvre, c’est parti pour une séance de 25 minutes… à -20°C ! Autour de nous, tout est  gelé : du bar aux fauteuils (où personne ne s’assoit bizarrement), jusqu’à une jeep, attendant sagement dans un coin. La déco et le temps sont figés, quelque part durant la guerre froide… Un article de journal emprisonné dans la glace nous avertit : « L’Amérique est sur le point de gagner », des armes et leurs munitions sont elles aussi bloquées, gelées. Si l’atmosphère est glaciale, l’ambiance, elle, est chaleureuse. On nous apporte vite deux cocktails mystères, servis dans des fioles médicinales comme un remède miracle contre le froid et un shot de vodka. On ressort de là frigorifiés mais happy, d’autant que l’alcool est censé monter plus vite à la tête à cause de la différence de température (rassurez-vous, rien de très violent non plus). Si les 25 minutes passent vite, c’est largement suffisant pour découvrir l’endroit, profiter (… et prendre des selfies, ouf). La déco change entièrement tous les ans, ce qui permet d’y retourner en redécouvrant totalement le lieu.

 

Les jeux de mots (un peu réchauffés) à bannir : « brrr, on va vivre le grand frisson ! », « c’est complètement givré comme endroit », « entre nous, ce bar, il est vraiment rafraîchissant », « y aurait pas un froid entre nous », « l’ambiance est glaciale ici, tu ne trouves pas ? » Bref. J’avoue, il y en a peut-être un ou deux que j’aurai bien tenté…

 

Ice Kube Bar, le bar insolite du Kube Hôtel Paris
1 Passage Ruelle, Paris 18ème
25 € la session de 25 minutes avec 2 cocktails mystères et 1 shot 

 

Si les bars insolites, c’est votre truc, il faut absolument tester le Secret 8, un bar caché qui propose des cocktails surprenants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *